Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
run and run
28 décembre 2014

Le commencement

 

IMG_0757

Bonjour,

Voici mon premier post.

Je me lance dans le blogging sur une activité passionnante qui est la course à pied.

J'ai commencé ce sport tous d'abord en févier 2008 en vu de mon mariage pour perdre quelques kilos en trop.

Après quelques mois de "trottinage" j'ai fais la rencontre d'un de mes meilleurs amis aujourd'hui(il se reconnaîtra j'espère :-)) en janvier 2009.

La révélation !!!! Une première sortie ensemble, moi mal habillé jogging en nylon gros pull et basket de hand certain peut-être se reconnaîtront,lui en tee-shirt technique short et running.Et nous voila partis pendant la pause au boulot sur les quais de seine.

Je ne sais plus trop combien de temps nous avons courru mais la distance enregistrée sur son cardio gps indiquait 13km!! Ouahhh j'etais bluffé d'avoir accompli une si "longue"distance.J'étais tout exité de raconter ça à mes proches, peut être est-ce les endorphines mais  j'ai adoré! Mon genou un peu moins...Mais...

Rapidement l'objectif de faire un 10km est apparue.

Au fil des mois j'essayais de reproduire ce genre de sortie avec lui mais malgré l'achat de running mon genou devenait de plus en plus douloureux au point de ne plus pouvoir courrir.Par contre dès que je marchais plus de douleurs.

Je décidais donc  de consulter un medecin du sport, le bonhomme plutôt resto que abdos me manipule 5 min et verdicte:

 Tendinite du genou droit syndrome du TFL (essuie-glace).Ok pas de problème ça se corrige bien me dit-il et me dirrige vers un podologue du sport.

Me voici quelques jours plus tard avec ma première blessure de "sportif" et mes petites baskets chez ce" Docteur semelles ".

Après un examen complet: imagerie, dessin, équilibre, course sur tapis pieds nu puis "habillé" il me dessine des semelles et me donne rdv la semaine suivante pour un essai.

Bon, combien je vous dois? Rien pour le moment. Au revoir docteur semelle à la semaine prochaine.

Je continue a essayé de courir ça fait toujours aussi mal.

De retour au cabinet test des fameuses semelles, pareil sur tapis de course, cela lui paraît plûtot bien et m'explique que mon TFL est très simple à soigner car c'est une correction à faire sur la foulée et que c'est mécanique, il suffit de corriger pour que tous rentre dans l'ordre.

Je me suis un peu attardé sur cette évènement car aujourd'hui si j'ai reussi tous ce que j'ai entrepris dans mon sport  c'est grâce à lui et il me suis toujours depuis maintenant plus de 5 ans.

Bon c'est tous pour le 1er post n'hésitez pas à donner vos avis sur mes débuts en tant que bloggeur.

Run and Run.

Running Mat.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
run and run
  • Blog de partage sur ma passion de la course à pieds. Comptes rendus de courses sur routes, 10km semi marathon trail ultras. Des plans d'entraînements des tests matos des photos et vidéos. A bientôt. Run and run.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 474
Publicité